Jakequita

A chacun son curly

La Voltige & le Tir à l'Arc

 La Voltige avec notre grandeTassy !

La voltige est une discipline qui peut être pratiquée en ligne ou en cercle. Les voltigeurs enchaînent des figures de gymnastique dynamiques ou statiques seuls ou à plusieurs sur le cheval au pas ou au galop. La voltige n’a pas grand rapport avec l’équitation et peut être pratiquée par des novices en matière équestre, nul besoin d’être cavalier. Il faut juste avoir un minimum de souplesse. 

Des cours et des stages ont lieu toute l’année. Des spectacles sont programmés pour l'été prochain.

Le Tir à l'Arc à Cheval ou Horses Arc ou Horse Arc

Une prestation de tir à l’arc voit le jour au club ! 

Ouvert à tous cavaliers ou non dès 5 ans. En découverte, loisir. En spectacle équestre. Avec Suzelle et Magalie Catteau toutes deux diplômées d'état 

L’archerie équestre est la réunion de deux disciplines sportives traditionnelles : l’équitation et le tir à l’arc. La combinaison de ces deux sports provient de traditions asiatiques.

L’objectif est de tirer dans un temps déterminé, des flèches en mouvement dans une ou plusieurs cibles en ligne droite ou sur un parcours de chasse vallonné, sur une piste encadrée. L’esthétisme du geste et la difficulté d’allier vitesse et précision en font tout le charme. La symbolique de l’arc et du cheval conjuguée, est très forte.